Notre offre

Coface Global Solutions

Une couverture multi-pays pour protéger les multinationales contre les impayés partout où elles sont implantées.

Quatre bonne raisons de choisir « Global Solutions » 

  • Support permanent au quartier général et dans vos filiales ;
  • Conditions d'achat attrayantes grâce aux ressources mises en commun ;
  • Vue globale de vos risques clients et contrôle optimisé de vos filiales ;
  • Accès à des applications de gestion très précises et faciles à utiliser telles que CGS Dashboard.
Conçue pour les grands comptes multinationaux

« Coface Global Solutions » (CGS) a été spécialement conçu pour la gestion de grands clients multinationaux.
 

Avantages :

Avec ce système, vos achats sont plus efficaces en termes de coûts et votre politique de gestion du crédit est optimisée dans vos filiales. En résumé, vous sécurisez l'évolution de vos ventes internationales et améliorez votre performance opérationnelle. Avec le support des entités opérationnelles locales de votre groupe, CGS coordonne et structure votre assurance-crédit à l'échelle mondiale.

 

Avec « Coface Global Solutions », les entreprises disposent d'une gamme d'outils pour gérer leur assurance-crédit de même que pour accéder :

  • au réseau international de Coface, qui propose des services d'assurance-crédit soit directement, soit par le biais de partenaires dans 97 pays ;
  • à une base de données mondiale de 68 millions de créanciers et à 350 arbitres spécialisés par secteur ;
  • au « CGS Dashboard », une plateforme moderne et conviviale permettant d'analyser les risques de clients en ligne. CGS Dashboard propose des évaluations mondiales par client, intensité du risque ou pays, ainsi qu'une vision claire de la couverture des risques assurés.

FOURNIR UN SERVICE DE VALEUR...

Coface Global Solutions

Une société holding basée à Rotterdam gère une activité de négoce de matières premières agricoles à travers le monde. Elle se compose de 35 filiales et d'environ 100 bureaux de vente.

 

Il y a huit mois, la société a acquis un courtier sud-américain équipé du programme « Coface Global Solutions ». Très intéressé par les données disponibles dans le portefeuille de clients fourni par son « CGS Dashboard », le comité de direction a décidé de réaliser une analyse globale de l'assurance-crédit. Cette analyse révèle qu'en augmentant ses dépenses de 18 %, l'entreprise pourrait couvrir 100 % de ses ventes au lieu des 53 % actuels seulement.

 

Au travers du déploiement du « CGS Dashboard » dans toutes ses filiales, la société a identifié des engagements cumulés, jusqu'alors ignorés de la direction. Ces engagements portaient sur des filiales de certaines sociétés financières clientes qui, dans certains cas, opéraient sous leur nom historique sans relation directe avec le nom de la maison-mère. La décision a été prise d'inclure une analyse des états consolidés les plus importants dans le prochain rapport annuel afin de distinguer entre les composants assurés et ceux à risque résiduel. Le directeur financier était certain que leurs actionnaires, qui vouaient une attention spécifique aux risques de liquidités dans ces entreprises, apprécieraient cette information clé.

Haut de page
  • English
  • French
  • Deutsch